vendredi 17 décembre 2010

De la neige , de la neige et encore de la neige !


Travailler sur de la neige avec un vélo chargé comme une mule c'est agréable. Evidemment il s'agit d'une pique d'ironie. Quelle galère en réalité !


Imaginez un peu nous somme au mois de décembre la nuit a été très froide ( jusqu'à -8° par endroit ). Le sol est sec l'aire à peine respirable tant l'humidité à disparue. Soudainement alors que je me lève à 6h45 je suis éblouie par la blancheur de l'épaisse couche de neige qui est tombé cette nuit.


Difficile de me projeter dans une journée de travail qui s'annonce d'ores et déjà dantesque !Bref le devoir m'appelle j'y vais quand même. La voiture toute courverte de cette neige collante mais excellente pour batir une armée de bonhomme de neige. je me lance je démarre et déjà je sens sous que mes roues patines et que j'ai du mal à quitter ma place de parking. Non sans mal je m'extirpe de cette première galère. j'arrive au feu à deux pats d'ici. La route principale semble dégagée. Je suis content je peux accélérer comme bon me semble. Deux rond point me sépare de mon domicile à mon travail. Le premier arrive. Je suis fier dans ma voiture. La route semble parfaitement dégagée par le passage des saleuses. je m'engage dans le rond point et viouuuu belle frayeur j'ai failli me faire le terre plein ! Je passe finalement sans embuche mais avec une belle frayeur ce premier rond point. Le seconde et 500 mètres plus loins. je m'y engage avec prudence ( pas plus de 15 à l'heure). Viouviouuuuu , une nouvelle frayeur mais à 15km/h ça n'a pas rien d'ipressionnant.


je décide alors je profiter de la largeur de la route qui suis ce deuxième rond point ! wroum wrroumm! Je me fais plaisir je fais un demi tête à queue et j'arrive à mon travail , non sans essayer de jeter une boule de neige sur un collègue qu passait malencontreusement par ici !


Bref me voilà au travail, Rien pas de courrier, les camions n'ont pas eu la possibilité de nous livrer le courrier ! Finalement il arriveras un poil plus tard que d'habitude. Je prépare ma tournée et je m'en vais distribuer celle ci.


Monter un trottoir en temps normal n'est paos chose facile au vu du poids du vélo. Mais le faire avec 10 cms de neige et le vélo rempli de catalogue c'est carrément fou ! Un nombre de glissade incalculable et de belles frayeurs. je fini ma tournée épuisé mais rassuré de rentrer entier.


La neige c'est bien quand on est en vacances mais pour etre facteur ,c'est quasi du suicide ! Et dire que les facteurs n'ont pas de reconnaisance de pénibilité du travail....


Bref malgrès tout j'aime la neige peut etre mon coté grand enfant !


1 commentaires:

Blogger Pietes a dit...

Bonjour,

Je travaille comme icono pour le magazine "Science et Vie découvertes". Pour illustrer un article, je recherche des photos montrant les difficultés de La Poste avec la neige en fin d'année. Auriez-vous des photos de ce genre ? merci de me contacter : pierre.tessier@mondadori.fr.

11 janvier 2011 à 12:28  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil